lundi 25 août 2008

Free abuse, et plus encore !

J'en reviens à mon histoire de fournisseur d'accès internet. Cela commence a devenir agaçant de ne pas pouvoir consulter le web de chez soi.
Suite à la visite vendredi dernier d'un technicien télécom, j'ai contacté FREE ce matin (3244). Après un temps d'attente interminable, et payant ! (34 cts la minute), j'ai enfin une personne au bout du fil. Après m'avoir demandé de décliné nom, prénom, numéro de fixe et de portable et adresse mail, j'explique mon problème récurrent à l'assistance. Après quelques minutes de conversation, elle me demande gentiment de refaire le même numéro de téléphone (avec le même temps d'attente !), et de taper 2 pour avoir l'assistance technique.
Après avoir donné un bon coup de pied dans un sachet qui traînait par hasard dans la cuisine, pour évacuer le trop plein de "J'en ai vraiment ras le bol", je rappelle donc le 3244, puis j'appuie sur 2.
Après l'attente habituelle (mais toujours interminable), un autre conseiller me redemande nom, prénom, numéro de téléphone fixe, .... J'explique mon problème et là elle m'annonce qu'il faut que j'appelle l'assistance régionale.

Prenant sur moi pour ne pas exploser au téléphone, je la remercie assez froidement.

Donc je rappelle FREE une troisième fois (ça fait déjà une bonne demi-heure que je m'excite sur ce problème!).
Je décline une troisième fois, nom, prénom, etc. Et j'explique une troisième fois mon problème récurrent. Dans un premier temps elle a du mal a comprendre mon problème (vive la RH de FREE!). Puis elle mcolere'annonce que mon problème est du au fait que je n'ai pas activé ma ligne FREE. Donc elle m'explique qu'il faut que j'aille sur internet (que je n'ai pas je rappelle), pour activer ce numéro, et que dans 48 à 72h je les rappelle, pour qu'ils me fournissent un identifiant et un mot de passe me donnant accès à l'assistance téléphonique régionale gratuite...
Déjà je trouve que c'est idiot de passer par toutes ces formalités, mais en plus elle me l'explique trois fois comme si je n'étais pas capable de comprendre la première fois.

Donc je n'ai toujours pas le net, et ce n'est pas prêt de s'arranger ...

Posté par petitelily à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Free abuse, et plus encore !

Nouveau commentaire