Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
23 août 2008

Incompétence exacerbée

Qui a dit qu'avoir un accès à Internet était trivial?
Nous avons emmenagé dans notre nouvel appartement au début du mois de juillet, et après avoir fait une demande d'accès à Internet à Free, nous nous pensionsêtre online début aout...

Etape 1 de notre aventure, nous sommes le 20 juillet: Établissement d'une ligne téléphonique avec dégroupage total, puisque l'ancienne n'était plus active depuis plus de 6 mois. Un technicien intérimaire France Télécom passe à la maison, et m'installe la ligne. Jusque là je ne me fais pas trop de soucis.

Etape 2: Réception de la Free Box le 1 aout.
Aurélie toute contente de recevoir ce concentré de technologie s'empresse de suivre les instructions du manuel. Et la c'est le drame, cela ne marche pas.
Donc j'appelle en urgence Free, pour leur dire que l'heure ne s'affiche pas sur la freebox, je visualise seulement PPP qui clignote.
Le technicien de Free lance donc un test de ma ligne, qui doit durer environ une semaine.

Etape 3: Résultat de l'analyse le 5 aout.
Après réception d'un mail me confirmant que ma ligne marche correctement, je rappelle le technicien Free puisque chez moi c'est toujours Offline. Il m'explique alors que la ligne a du être mal installé et qu'un technicien Free doit passer chez moi. Malheureusement en plein mois d'aout, très peu de personnes sont disponibles. J'arrive à obtenir un RDV pour le 18 aout.

Etape 4: Un deuxième technicien passe à la maison le 18 aout.
Donc rebelote, ouverture du boitier téléphonique, triffouillage dans les fils, ...
Après une bonne demi-heure de travail, le technicien m'annonce que la ligne ne marche toujours pas, et qu'il doit s'agir d'une erreur de France telecom. Apparemment, ils m'ont branché sur une ligne France Telecom.
Une requête vers France Telecom est lancée par Free le 19 aout à 21h.

Etape 5, et celle la c'est le pompom!
Vendredi 22, dans l'après midi, un technicien de France Telecom passe à l'improvist chez nous. Heureusement que ma colocataire était la.
Et la il lui annonce: (tenez vous bien) Il semblerait que votre modem ne marche pas, car avec le mien tout fonctionne correctement !!!

Alors la J'HALLUCINE !!!

Donc Lundi je dois rappeler Free pour leur faire un état des lieux de la population....
Nous serons le 25 aout !!

Publicité
Commentaires
Le blog de Lily
Publicité
Archives
Publicité