Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
18 janvier 2008

Retour !!!

Après maintes péripéties me voila de retour !

J'ai longtemps été absente et je m'en excuse vivement, mais LES temps sont dures, et LE temps manque.

A un mois de mon retour définitif en Alsace, je suis surchargée de travail, plus de place pour la mise à jour de cette petite partie de toile.

Dans les épisodes précédents?

Et bien, deux "belles et longues" semaines de vacances au pays du vin et de la choucroute, puis quelques jours en amoureux à Genève, région qui nous a séduit autant par ses paysages que par sa population. Les suisses sont vraiment surprenants, je ne pensais pas qu'ils savaient aussi bien faire la fête, et pourtant ça fait des années que je n'ai pas passé un réveillon aussi inoubliable!

Puis un retour très très difficile à Paris, avec un plongeon vertigineux dans un océan de travail. Vivement la fin quand même !

C'est assez drôle parce que même si je ne déménage que dans quelques semaines, je me fais déjà à l'idée de partir en préparant quelques cartons, et ça me rend euphorique. C'est bon signe, ça veut dire que je suis contente de quitter (enfin) cette univers où les gens n'ont pas la même notion du temps et de l'espace. A Paris on se repère grâce aux stations de métro, le temps file à la vitesse grand V, et chaque jour on perd un temps considérable dans les transports en commun.

Cependant et même si je n'aime pas vivre dans cet incubateur de pollution, je pense que la rupture entre la ville et la province va être un peu bouleversante, un petit temps d'adaptation sera sans doute nécéssaire. Vivre trois années au rythme sans frein d'une capitale c'est comme une drogue. On sort quand on veut, on trouve des magasins ouverts 24h/24h, et même si la majorité des gens sont désagréables, un monde cosmopolite comme celui la favorise les belles rencontres. J'espère avoir la force de garder les amis que j'ai rencontré la-bas, malgré les centaines de kilomètres qui vont nous séparer.

Mais quand je vois la vie qui m'attend ici, je me réjouis d'autant plus. La voilà enfin cette année tant attendue, où, je l'espère, beaucoup de choses vont s'accomplir. Dans quelques mois, je vais réaliser ma mutation, perdre ma peau d'étudiante insouciante, pour me transformer en quelque chose d'autre. Mais après 6 années d'études dans le supérieur, je crois que j'ai un peu hâte de subir ce changement.

Vivre au même rythme que la personne qui partage ma vie, pouvoir profiter de la famille qui m'a soutenu durant toutes ces années, et retrouver la complicité fraternelle que la distance m'a peu a peu volée. Oui, je crois que je peux le crier haut et fort: Vivement la fin !

Publicité
Commentaires
Le blog de Lily
Publicité
Archives
Publicité