Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
25 novembre 2007

Les promesses de l'ombre nous glacent le sang

David Cronenberg reste définitivement un réalisateur hors norme. Après "Dead zone" (1983), "La Mouche" (1986), "Existenz" (1999) ou encore "History of a violence" (2004), il nous étonne cette année avec un film nous plongeant dans l'univers de la mafia Russe à Londres, "Les promesses de l'ombre" (2007).
cronenberg
casselDés le début du film, le spectateur est plongé dans une ambiance de Noël. Une simple sage femme est mêlée à de sombres histoires mafieuses car elle souhaite simplement retrouver la famille d'une jeune mère morte en couche dans son service. On s'attache vite à la jeune femme incarnée par Naomi Watts ("King Kong"), qui par sa sensibilité et son talent nous apporte un flot d'émotion. Viggo Mortensen ("Le Seigneur des Anneaux", "History of a violence") est impressionnant dans son rôle de pseudo-mafieux russe froid mais au grand coeur.viggo Et Vincent Cassel ("Les Rivières Pourpres", "Le Pacte des Loups", "Ocean twelve") qui reste l'un des acteurs préférés par les américains, nous épate avec son jeu d'acteur qui est de plus en plus large.

Si vous souhaitez profiter du grand talent de David Cronenberg, et que vous appréciez le trio d'acteurs Naomi, Viggo, Vincent, n'hésitez pas une seule seconde !!

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais beaucoup aller le voir avec toi, on verra si il le joue encore la prochaine fois que je rentre. <br /> Ca vaut vraiment le coup !!
R
Ayant toujours été fasciné par cette ambiance dur et froide de la mafia Russe, je compte bien aller voir ce film (Les Promesses del'ombre) le plus rapidement possible.
Le blog de Lily
Publicité
Archives
Publicité