Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
24 octobre 2007

Emir kusturica, adorer sans connaître...

La vie est parfois très surprenante.
temps05
Il y a quelques années, lors de mon stage en exploitation viticole dans la région de Pézenas (Hérault), j'ai découvert la BO du film "Le Temps des Gitans". Je travaillais souvent dans les vignes en écoutant en boucle cette musique emprunt de la culture tzigane. Les voix se mélangent et nous emportent dans un univers où l'on se sent bien. Je n'ai jamais vu le film, malgré mon envie de rassembler l'oeuvre cinématographique et l'oeuvre musicale.

EMIR_KUSTURICA_2Il y a quelques semaines, j'ai appris que Emir Kusturica se produit sur une des scènes strasbourgeoises les plus réputées au mois de novembre. On m'a proposé d'y aller, mais ne connaissant pas cet artiste, je n'ai pas investi dans le billet du spectacle.
Et hier, par hasard, je découvre que Emir Kusturica est le réalisateur du "Temps des Gitans" !! Et je n'avais pas fais le rapprochement, parfois quand même, je suis irrécupérable !!

Je vais sans doute changer mes projets pour le soirée du 17 novembre... bizarrement !!

Publicité
Commentaires
J
Tout a fait d'accord avec Jib!<br /> Il m'a fait découvrir ce bonhomme avec l'album "Unza unza time" et j'avoue que j'suis fan: le mélange entre musique tzigane et gros trip cartonne!!!
J
Je connais pas du tout les films d'Emir Kusturica mais c'est surement un grand cinéaste car il a déjà eu notamment 2 palmes d'or à Cannes.<br /> <br /> Par contre j'adore la musique de son groupe "Emir Kusturica and the no smoking orchestra" où la musique tzigane se mèle parfois au rock ou à la pop.<br /> <br /> A mon avis vu la pêche de sa musique ça doit être quelque chose à voir en concert
Le blog de Lily
Publicité
Archives
Publicité