Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
3 octobre 2007

99 Frs, un peu dejanté mais ca change !

Le cinéma déjanté est de retour ! Avec 99 Frs, Jan Kounen signe un classique du genre "film satirique à l'humour noire". Et qui de mieux pour incarner Octave que Jean Dujardin. Il rentre dans la peau d'un publicitaire travaillant pour une grosse agence (on va dire LA plus grosse agence) publicitaire qui doit réaliser une pub pour Madone (et oui ca ressemble à Danone, mais toute ressemblance est un simple hasard, bien sur !!) afin de liquider 12000 tonnes de yagourt.

Octave est très égocentrique, et c'est ce qui fait le charme du personnage. De plus Jean Dujardin est très convaincant! Ca nous change de Oss117 ou encore Chouchou et Loulou. Et puis les meilleurs moments du film ce sont les Bads d'Octave, parce que comme beaucoup de rédacteur publicitaire Octave snif !!. ces scènes sont vraiment délirantes ! Avec toujours une pointe d'humour noir.

Je n'ai pas lu le livre, je ne pourrais donc pas dire si l'esprit de l'auteur a été respecté, tout ce que je peux affirmer c'est que ce film, qui dénonce à la fois le capitalisme et les agences de Pub vivant sur le dos des gens comme nous, est a gravé dans les annals !

Publicité
Commentaires
B
Bon film que 99 Francs! A la fois drôle, critique et trash. Un sens du cynisme et une dénonciation d'un média que nous n'avions plus vraiment vu depuis Tout le monde il beau, tout le monde il est gentil du regretté Jean Yanne.<br /> <br /> Ce fut un bonheur de le voir, de sentir un léger souffle gueulard dans le cinéma français et d'entendre la dénonciation du système!<br /> <br /> En effet, ce film est a gravé dans les ANNALES, pour pas oublier qu'avec la publicité on l'a quand même un peu dans le cul ^^
Le blog de Lily
Publicité
Archives
Publicité