Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lily
26 septembre 2007

De l'alcool à Starwars, en passant par la zigounette !!

Balgar dit :
"Bonne anniversaire"
t'écris ça comme ça toi? ^^
et t'as même rajouté la photo "toute émotionée"
Lily dit :
desolé je change tu es la deuxième personne qui me fait la remarque lol
Balgar dit :
un peu de respect pour la langue française voyons
pense aux 15 pays, la tremblote de l'académie française qui passent leur journée a se demander s'il faut un ou deux n à zigounette
(moi même je partisan d'un seul n)
Lily dit :
moi aussi mais gardons 2 t monsieur le futur académicien
Balgar dit :
en effet la question des deux t ne se pose plus
Lily dit :
je pense que nous devrions écrire un article a l'académie francaise !!
Balgar dit :
c'est une bonne idée
Lily dit :
employons nous y
Balgar dit :
bon cernons le sujet. quelles sont nos revendications?
Lily dit :
cernons l'importance de ce mot: utilisé frequemment dans les cours des écoles maternelles et primaires, ce mot se doit d'etre bien orthographié afin de donner a nos enfants une bonne base linguistique
Balgar dit :
c'est un excellent point de départ
il faudrait cependant vérifier dans les dictionnaires ce qu'il en ai actuellement
Lily dit :
je trouve aussi, déjà si nous donnons ces bases si importantes au développement intellectuel des jeunes de notre pays, nous aurons une société plus saine
le mot zigounette est pour le moment repertorié dans le dictionnaire d'argot
http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?id=28587&PHPSESSID=d8d6763dd644a30e623bcf7
Balgar dit :
en tout cas il est bien orthographié
Lily dit :
En effet tu pourrais faire un très bonne académicien !! Tu as la compétence pour écrire correctement les mots de notre language de demain !!!!!!
Balgar dit :
vous êtes trop aimable gente demoiselle
Lily dit :
(desolé encore bonne au lieu de bon.... décidemment ... je devrais pour ma part retourner a la maternelle !!!)
Balgar dit :
bien que zigounette soit has been
 Lily dit :
au fait has been...c'est comme Lulu... mais ca veut dire quoi.
Balgar dit :
je veux dire tombé en désuétude (plus français)
Lily dit :
Alala je comprend mieux... alala sacré Lulu !! 
Balgar dit :
has been littéralement qui a été du passé, plus à la mode
Lily dit :
Tu va devenir mon grand maitre académicien je crois...Grand Maitre Balgar !
Et Padawan Lily (Skywalker?) (les effets de l'alcool se font encore sentir je crois lol)
Balgar dit :
je pense qu'il faudra continuer la mise ne place de nos revendiactions demain
Lily dit :
en effet allons reposer nos cerveaux trop solicité

Décidemment... le mètre d'alcool cul sec a été très violent...

Et Balgar se dit en se couchant: "je vais rever de vieux en uniforme et épées se demandant la véritable façon d'écrire zigounette"

Publicité
Commentaires
B
Un grand pardon à Desproges pour utiliser ses répliques pour des dialogues de total non sens. <br /> <br /> Respectons le droit intellectuel! Quoique la question du droit intellectuel et artistique se pose vraiment en voyant Transformers...<br /> <br /> Bon suffit... Au lit!
Le blog de Lily
Publicité
Archives
Publicité